top of page

Psychothérapie existentielle près de Tours

Quelle est ma formation de psychothérapie ?

En cherchant à me former à une profession qui aurait plus de sens pour moi, j’ai trouvé l’école de psychothérapie Approche Pearl dont le fondement philosophique et la phrase d’accroche « Faire de ses blessures une perle » m’a attiré d’emblée. C’est une école qui demande à ses stagiaires d’être en thérapie soi-même, ce qui, à mon sens, est indispensable quand on souhaite accompagner d’autres personnes !

 

Je me suis personnellement engagée aussi à être dans une dynamique de formation continue tout au long de ma vie. Aussi, je fais régulièrement superviser ma pratique afin de l’élargir à travers le regard tiers d’une personne qualifiée.

Thérapie

existentielle

Formation

continue

Approche 

PEARL

Pourquoi j'ai choisi la psychothérapie existentielle ?

Je me suis sentie d’emblée attirée par cette approche car elle ne part pas du postulat qu’une fois formé.es en tant que thérapeutes nous avons la science infuse. Au contraire, je me sens encouragée chaque jour nouveau de remettre en question ma façon de me relier à l’existence.

Je suis toujours mon propre « outil » de travail et j’ai comme maître enseignant…la Vie ! Ayant intégré dans ma vie des pratiques comme la méditation ou le yoga, je tends à « aiguiser » ma conscience au quotidien en observant mes pensées, mes réactions, mes émotions…toute ma vie intérieurece que les personnes qui viennent me consulter sont aussi amenés à faire dans leur vie.

 

En parallèle à ma formation chez Approche Pearl, j’ai suivi la formation initiale proposée par l’association JALMALV (Jusqu’à La Mort Accompagner La Vie). Je suis bénévole accompagnante auprès de personnes malades et de leurs proches en soins palliatifs. Mes passages à l’hôpital sont une source de sens et de joie pour moi. Ils me permettent d’écouter des personnes parfois très isolées et de faire ma part pour un monde plus en paix avec la mort.

butterfly-142506_edited_edited_edited_ed
bottom of page