
"Ouvrez vos bras pour changer mais ne lâchez pas vos valeurs".
Dalaï Lama 14
Thérapie humaniste à Chambray-lès-Tours
Les valeurs qui m’animent
Accueil et écoute inconditionnelle et non-jugeante.
Qui que vous soyez, d’où vous veniez…quelle que soit votre histoire, votre résistance, votre projet : vous avez le droit d’être aujourd’hui la personne que vous êtes, avec toutes vos failles et blessures.
Je ne pense pas à votre place mais je suis là pour vous aider à verbaliser vos ressentis.
​
Respect du rythme de chacun.
Je viens à votre encontre, là où vous êtes actuellement. Rien n’est imposé, rien n’est écrit à l’avance. Vous êtes le maître à bord et seul à décider de l’avancement de votre navire… En tant que thérapeute, je ne suis pas mieux placée pour savoir ce qu’il vous faut.
​
​
Authenticité.
Je ne saurai pas vous cacher que je suis comme vous un être humain cheminant avec mes propres incertitudes et limites. Comment je pourrais vous aider à accueillir tout ce qui fait de vous un Être unique si je n’étais pas accueillante envers toutes les parts de moi-même ?
​
Chaleur relationnelle.
Il me semble indispensable que la personne qui a mal et qui se livre puisse le faire dans un climat favorable à l’expression. La chaleur d’un feu de bois, crépitant et vivant, me paraît préférable à celle d’un radiateur électrique…
​
​
​
​
​
​
Confiance.
Une confiance mutuelle me semble indispensable. J’ai confiance dans les capacités de chacun à grandir et à se transformer, et ce n'est qu'à condition que vous vous sentiez entendu, accompagné et non jugé dans un espace chaleureux et bienveillant que nous pourrons entamer ensemble le travail de psychothérapie.
​
​
Flexibilité et adaptabilité.
Votre empreinte est unique et parmi les presque 8 milliards d’habitants de la planète, il n’y a personne d’autre comme vous. Chaque thérapie sera donc unique et non reproductible, adaptée à qui vous êtes dans le moment et aussi à qui vous avez envie d’être.
​
​
Profondeur.
« La seule issue, c’est d’y aller… »
Comment peut-on se connaître entièrement si on n’a pas pris soin d’éclairer toutes les parties de sa personne ? Comment peut-on vouloir aller mieux si on n’accepte pas qu’il puisse y avoir des blessures, une part d’ombre en nous, souvent refoulées à un endroit difficile d’accès ? Je suis comme un éclaireur spéléologue qui ose emmener les personnes dans cette grotte, dans un lieu qu’ils se sont bien gardés jusque-là d’approcher…
Thérapie adaptée à qui vous êtes dans le moment
et à qui vous avez envie d’être
