top of page
oeuil ouvert avec iris gris

Ma vision du monde

J’aimerais vivre dans un monde où :

  • Chacun prend conscience de son pouvoir créateur et destructeur et, de ce fait, de sa responsabilité inhérente à mener sa propre vie, à se considérer comme l’unique et seul « maître » à bord qui est libre à faire des choix entre la création et la destruction. Au moment où chacun prend conscience de cette responsabilité, il comprend qu’il ne peut la céder à personne d’autre ni la nier.

  • Cette prise de conscience devient véritable « conscience » lorsqu’elle se fait dans l’amour et la confiance en la Vie et non sur un fond de peur. On peut alors se servir de son pouvoir destructeur pour éliminer ce qui fait barrage à l’amour et l’énergie de Vie.

  • Chacun soit véritablement « habité » par l’importance et l’ordre des mots de Jésus « Aime toi comme ton prochain ! » et que chacun se connecte avec eux, à son rythme et avec ses moyens. Ces mots commencent par « Aime toi… » et non « Aime ton prochain… ». Comment peut-on aimer véritablement et entièrement l’autre si on ne s’aime pas ou que l’on accepte que certaines parties de soi ? Pour certains, cela va signifier dans un premier temps être plus bienveillant envers soi juste en s’observant, en devenant plus conscient de soi.

  • La vulnérabilité et se montrer au monde tel qu’on est n’est plus perçue comme une faiblesse, mais une force. Nous n’aurions plus besoin d’investir du temps et de l’énergie dans l’élaboration de masques sociaux, mais on pourrait se concentrer sur l’essentiel : Être ensemble.

  • Chacun à le droit d’être qui il a envie d’être et, en même temps, donne ce droit aux autres.

  • Les humains prennent davantage conscience de notre humanité partagée et du fait que nous sommes tous reliés les uns aux autres. De réaliser qu’il y a plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous séparent va être le défi majeur de ce siècle.

bottom of page