top of page

"S'ouvrir à toutes les facettes de la vie"

Isabelle Ziegeldorf

IsabelleZiegeldorf.jpg

Comment je suis devenue psy à Chambray-lès-Tours ?

Je m'appelle Isabelle Ziegeldorf. Je suis née en 1977 en Allemagne à Karlsruhe, je vis en couple et je suis maman de trois enfants.

 

Déjà petite, j’avais une intuition et une sensibilité accrue pour le monde spirituel. Je ne comprenais pas pourquoi les adultes séparaient volontairement leur monde de celui des enfants. Je ne me sentais pas toujours comprise et me suis souvent retirée dans le monde de l’imaginaire et de tous les possibles.

Je grandissais dans un environnement cartésien où ma sensibilité n’était pas valorisée. J’ai appris à composer avec ce monde. Pour « survivre », je me suis adaptée. Ce faisant, je n’ai pas suivi mon cœur. J’ai fait des choix qui étaient basés uniquement sur la raison et sur ce que pensais qu’on attendait de moi. J’ai donc emprunté le chemin de la moindre résistance et suivi un parcours de formation en marketing et relations publiques. Je n’étais pas épanouie dans les divers postes que j’ai occupés. Je vivais clairement à la surface de ma vie. Ce qui m’étonne le plus avec mon regard d’aujourd’hui, c’est que je n’avais aucune conscience de mon pouvoir de changer tout cela.

Devenir plus présents à nous-même et aux autres

 

Il a fallu que des événements dramatiques surviennent dans ma vie et que celle-ci bascule complètement pour que je me mette sur mon « chemin de Compostelle à moi ». Depuis que j’ai entamé cette quête, je n’ai pas arrêté de marcher. Tous les jours, je redécouvre et me réapproprie ma spiritualité, qui a toujours été là, au fond du fond de mon Être.

 

S’en est suivi une thérapie personnelle de plusieurs années accompagnée d’une soif de donner un sens à ma souffrance, de la transmuter, et d’aller chercher mes réponses à l’intérieur. Aujourd’hui, je réalise que je suis l’unique créatrice de mon monde…et je dispose donc de toutes les clés pour le façonner à ma guise.

Aujourd'hui, j'ai mon cabinet de psy où je vous accueille dans la douceur et l'écoute à Chambray-lès-Tours.

bridge-5466981_1280.jpg

C’est quoi la spiritualité ?

selon Isabelle Ziegeldorf, psy à Chambray-lès-Tours

Nous sommes tous des êtres spirituels, au même titre que les plantes ou les animaux. La spiritualité n'est pas à confondre avec la seule religiosité. Ce n’est pas un dogme, une idée, mais une expérience vivante !

Je crois que la spiritualité est le mieux définie dans les mots « Amour » ainsi que « Connexion ». Je rejoins la pensée d’Albert Einstein, selon lequel « l’amour est un meilleur enseignant que le devoir ». L’amour spirituel n’est pas rattaché à des conditions, des attentes ou donné en échange d’autre chose. C’est une énergie de vie plus grande que soi, qui dépasse les limites du monde matériel.

 

Je suis persuadée que tout être vivant naît avec cette flamme d’amour spirituel. Cependant, les expériences difficiles de la vie font que chez certains cette flamme devient très faible, presque invisible. 

Pour vivre sa spiritualité au quotidien nul besoin d'aller se réfugier dans un monastère en Dordogne ou au fin fond de l'Himalaya. Il s'agit plutôt de devenir plus présents à nous-même et aux autres. Pour moi la spiritualité c'est s'ouvrir à toutes les facettes de la vie, qu’elles soient d’ordre matériel ou immatériel : le mental, le physique, la nature, les autres…c’est aussi voir le monde comme il est vraiment et pas comme je l’imagine…

C’est, à travers l’amour de soi, dépasser les limites de sa personne pour finalement aider les autres.

 

Cette approche fait écho en vous ? 

Contactez-moi. Psy à Chambray-lès-Tours, je peux vous accompagner.

Nul besoin d'aller au fin fond de l'Himalaya

Isabelle Ziegeldorf

Psy à Chambray-lès-Tours

bottom of page